Menu
  • ban
  • béton

Recherche et détection de fuites Lille (59)

La recherche de fuite d'eau non destructive consiste à détecter précisément l'emplacement d'une fuite au moyen d'appareillages spécifiques.

La recherche de fuite est non destructive en ce sens qu'elle sauvegarde le bâtiment (maison, appartement, local professionnel) et son contenu (mobilier, matériel, ...).

 

Nous disposons de nombreux appareils de recherche, contrôle et détection nous permettant de déterminer de façon précise l'origine des fuites.

 

Les principaux moyens techniques employés par S.E.R.I.I. lors de la recherche de fuite non destructive sont les suivants :

 

Recherche de fuite par caméra de canalisation

 

Cette technique, non destructive, consiste à insérer une caméra dans la canalisation suspectée jusqu'à la fuite, ce qui permet de la localiser précisément et de visualiser en temps réel l'intensité des dégâts.

 

Recherche de fuite par thermographie

 

La thermographie infrarouge permet, par le biais d'une caméra infrarouge de visualiser les réseaux de chauffage d'eau chaude, les ponts thermiques et de localiser les fuites.

Il s'agit d'une méthode très efficace pour détecter les défauts sur les conduites sanitaires et de chauffage tout en évitant de déposer chapes, planchers ou cloisons.

 

Recherche de fuite par écoute électro-acoustique

 

Le son émis par une fuite est particulier et caractéristique.

La recherche de fuite par écoute électro-acoustique consiste en l'utilisation d'un appareil qui permet de localiser, de manière "acoustique" et par amplification, les vibrations émises par une fuite d'eau au moyen de microphones sismiques spécialement blindés.

Les vibrations peuvent être écoutées de manière préférentielle (pré localisation par contact direct) afin de déceler rapidement les fuites d'eau dans les tuyauteries.

 

Recherche de fuite par sonde diélectrique

 

Le signal électrique émis par la sonde permet de réaliser une mesure précise de l’humidité à l’intérieur des matériaux, et ce, même à une profondeur importante (jusqu’à 15 ou 20 cm).

Cette technique est souvent utilisée en complément de la caméra thermique.

 

Recherche de fuite par injection d’eau colorée

 

Un liquide coloré est injecté dans les portions « douteuses » de l’édifice dans lesquelles la fuite a été repérée.

La sortie de l’eau permet de valider l’intuition première et localiser avec précision les trajets des fuites qui peuvent parfois défier le sens commun.

 

Recherche de fuite par drone d'observation

 

Parce que l'origine d'une fuite n'est pas toujours évidente à déceler, S.E.R.I.I. vous propose également la recherche de fuite par drone..

 

L'utilisation d'un drone s'avère nécessaire lorsque les zones à analyser sont en hauteur ou difficilement accessible, mis à part en déployant des moyens importants tel des échafaudages ou des nacelles. Le cas le plus courant étant des souches de cheminées, des façades d'immeubles ou encore des toitures.

En outre, le drone nous permet une totale liberté mouvement, pouvant ainsi explorer tous les recoins et aller au plus près des zones à observer tout en restant en sécurité.

 

La maîtrise de ces techniques couplée au savoir-faire de nos techniciens nous permet de vous apporter entière satisfaction.

 

Faites appel à nos services pour une détection de fuite à Lille, Paris, Lens, Valenciennes, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve-d'Ascq, Arras, Amiens, Douai, Lesquin, ...

 

Pour une demande d'informations ou pour un devis, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 03.20.62.57.50.

actualités
  • Spécialiste de l'intervention après sinistre Lille (59) - S.E.R.I.I.
    Spécialisée dans la réparation de sols béton, S.E.R.I.I. vous propose également ses services pour des interventions après sinistre (nettoyage, assèchement) et des prestations de détection et de recherche de fuite. L'entreprise est agréée par de nombreuses compagnies d'assurances et experts et vous apporte son expertise dans les grandes villes du Nord de la France telles que L...
  • Avantages d'une recherche de fuite d'eau.
    Pourquoi effectuer une recherche de fuite ? Une recherche de fuite ne consiste pas seulement à trouver l’origine d’une fuite ou d’une infiltration, tout simplement car parfois il n’y en a pas. La principe même de la recherche de fuite et de déceler les défauts inhérents à une isolation insuffisante ou défectueuse et qui amène un probl&e...